Dans le contexte actuel, beaucoup d’investisseurs revoient leur stratégie d’investissement. Faut-il miser sur l’investissement boursier ou immobilier ? La bourse est un moyen simple et rentable de placer des fonds que l’on veut fructifier. Pas de tracas avec un locataire, il suffit d’attendre que les capitaux fructifient et que l’on tire des bénéfices de ses placements.
Comment et où investir ?
Si vous vous posez la question investir en bourse ou dans l’immobilier, tout dépend de la stratégie d’investissement que vous souhaitez mettre en place. La bourse est un moyen simple et rentable de faire fructifier son argent sans avoir à se soucier de la gestion d’un bien immobilier. Investir en bourse peut permettre d’engranger de plus-values substantielles à court, moyen ou long terme selon le type de placement et de dégager une bonne rentabilité. Toutefois, un investisseur n’est jamais à l’abri d’un renversement de situation, d’une chute des valeurs et globalement investir en bourse peut faire rêver. Cependant il ne faut pas prendre l’habitude de penser qu’il n’y a que des hausses et des gains de capitaux mais il faut aussi se dire qu’il peut y avoir des baisses momentanées. Le placement boursier est simple et rentable mais il est aussi cyclique.
Investir dans l’immobilier
Si vous vous demandez s'il faut investir en bourse ou dans l’immobilier, il convient de passer en revue toutes les différentes situations qui peuvent se présenter. Aucun placement financier ou boursier est exempt de risque et ce qui importe, c’est d’accepter ce facteur risque en toute connaissance de cause. Avec un investissement locatif, vous courez toujours le risque de vous retrouver sans locataire. Mais en phase finale, il vous reste toujours le bien immobilier que vous pouvez revendre. La bourse est un placement lucratif mais si on réalise le mauvais investissement, on peut totalement perdre ses fonds.
Placer des fonds en bourse
Faut-il investir en bourse ou dans l’immobilier ? En bourse, les placements sont plus rentables et plus élevés que pour l’immobilier locatif car les revenus sont issus de loyers dont le montant ne peut pas dépasser une certaine somme si l’on veut s’assurer de toujours trouver un locataire. Quel que soit le type d’investissement, il est important de bien calculer la rentabilité et d’analyser de manière précise le facteur risque. Investir en bourse implique de se construire un portefeuille composé de valeurs rentables garantissant des rentrées régulières d’argent. Il est aussi très important de diversifier ses placements pour ne pas mettre ses œufs dans le même panier.